[ACTIVITÉ] APPRENDRE LES COULEURS avec ses empreintes

07:30

Cette semaine, j'ai voulu préparer une petite activité à garder pour apprendre les couleurs. 

L'activité du jour est : APPRENDRE LES COULEURS aves SES EMPREINTES
Âge : 37 mois
Durée de l'activité : 35 min
Matériel : 
- De la peinture
- Des feuilles cartonnés style Canson
- Un pinceau
- Un anneau de porte clé
- Une paire de ciseaux
- Une plastifieuse et les feuilles à plastifier (facultatif)
- Une perforatrice 

Petite préparation :


Aucune préparation, juste une petite astuce : avoir des lingettes à disposition pour nettoyer au fur à mesure



La Mlle était contente de peindre sa main ("ça chatouille") 

Après avoir appliquer la peinture sur sa main, je lui ai demandé de mettre sa main sur la feuille Canson plier en 2 (pour éviter les mélanges d'empreintes) 

Un coup de lingette et on enchaine sur la couleur suivante 

On a mis à sécher les empreintes.
J'ai découpé et plastifié ces dernières afin de les perforer pour les enfiler dans un anneau de porte clé.

  
Voilà le résultat :
Un jeu de couleurs avec les empreintes de la Mlle
 (rouge, jaune, orange, violet, bleu, vert, marron, gris, noir et blanc)

Comment vous trouvez ?

Si vous le refaites chez vous, n'hésitez pas à me faire parvenir les photos par mail à lavieordinairedunebretonne@gmail.com ou sur Facebook. 


Je me ferai un plaisir de les rajouter dans l'album que j'ai crée pour regrouper vos oeuvres.

Vous aimerez peut être aussi :

0 commentaires